bitcoin gagner argent

Comment utiliser les bitcoins efficacement pour gagner de l’argent ?

Si le trading est un véritable outil permettant de stimuler le profit, il existe une autre manière de générer de l’argent et de manière progressive. Aujourd’hui les cryptomonnaies ou encore bitcoins constituent une ressource potentielle visant à gagner efficacement de l’argent sans avoir à faire beaucoup d’effort. Il s’agit donc d’une source de revenu pour les passifs. Découvrons les différents moyens de gagner de l’argent grâce aux bitcoins.

Le minage de cryptomonnaies

Le minage de cryptomonnaies consiste à protéger les transactions diverses. Le mineur procède donc  à la vérification du bon fonctionnement des transactions jusqu’à leur validation. Un bloc va donc être fourni à l’issue de cette vérification. Généralement, le mineur est récompensé de manière à recevoir 6,25 bitcoins par bloc créé. Cette tâche peut s’avérer être difficile car elle suppose un calcul assez complexe. Afin de bénéficier du meilleur parti du minage de cryptomonnaies, vous devez vous lancer progressivement sur les cryptos qui sont en cours de développement et non ceux qui sont valeureux.

Le staking

bitcoin cryptomonnaie

Le staking est une méthode visant à acheter et à stocker des pièces numériques. Il s’agit en d’autres termes du principe de jalonnement. Pour réaliser des profits avec le staking, vous devez prendre en compte la relation entre les pièces mises en jeu ainsi que le pourcentage de pièces décidées à geler. Vous devez aussi considérer le choix de l’intermédiaire qui vous permettra d’exercer l’activité de jalonnement. Vous pouvez bénéficier d’un intérêt pouvant aller jusqu’à 25 % par an, grâce au staking. Il est possible de prévoir votre rémunération via ce type de méthode. De plus, il ne demande que très peu de ressources, ce qui fait qu’il est accessible à de nombreux investisseurs.

Les Masternodes

Il s’agit du principe de minage sous une forme plus avancée. Les Masternodes sont des logiciels permettant à n’importe qui de miner des cryptomonnaies en s’appuyant sur des serveurs dédiés. Par rapport au minage classique, cette méthode possède des avantages compétitifs. Le principe des Masternodes vise à acheter une part de tokens (jetons) qui servent à soutenir l’activité de minage et à produire un revenu. Le mineur peut ainsi gagner de l’argent en vendant les jetons générés ou bien en attendant que le minage soit fini. De ce fait, il est possible d’obtenir un retour sur investissement complet. En termes de gain de rentabilité, il est possible de réaliser un profit élevé grâce aux Masternodes. Toutefois pour pouvoir être un véritable Masternode, vous devez acquérir une certaine connaissance technique ainsi qu’un investissement important en matériel.