acheter actions

Acheter des actions : comment procéder facilement ?

Vous souhaitez investir dans des actions mais vous êtes encore peu familiarisé avec les marchés boursiers et financiers ? Nous vous montrons à travers ce petit guide, quelques conseils pour bien débuter dans votre investissement. Après avoir lu cet article jusqu’à la fin, l’achat d’action pour faire fructifier votre argent, n’aura plus aucun secret pour vous.

Négociez depuis votre banque

Si vous comptez acheter des actions, vous pouvez tout simplement utiliser le service proposé par votre banque. Ce service est disponible en ligne avec une plateforme de trading, afin de simplifier les choses. Pour cela, vous devez toutefois disposer d’un compte-titre ouvert ou d’un compte courant. Veillez bien à recueillir le maximum d’informations auprès de votre banque avant de vous lancer dans un tel investissement. Le représentant de la banque devra être en mesure de répondre de manière claire et précise à toutes les questions posées. Acheter des actions, même en négociant depuis votre banque, comporte tout autant de risque. De ce fait, soyez très vigilent. N’hésitez pas à vous aider des conseils d’un expert en trading pour éviter une erreur qui pourrait vous conduire à la faillite.

Faites attention aux publicités mensongères

pub mensongere
publicite mensongere

Il se peut que vous rencontriez des investissements potentiels vous promettant des profits incroyables en l’espace de quelques temps. Majoritairement, ces publicités sont générées par des courtiers ou encore des étrangers. Dans ces cas, vous aurez à acheter des CFD qui sont des produits dérivés visant à multiplier la vitesse de gain de profit. Cependant, le risque de perdre est élevé dans cette situation. Ne tombez pas dans la tentation d’investir en voyant les gains incroyablement élevés obtenus, en l’espace de seulement quelques temps.

Décidez combien investir dans chaque produit

Si vous êtes à la recherche de produits à acheter, vous devez tenir compte de votre portefeuille. Lorsque vous avez trouvé celui qui correspond le mieux à vos besoins, vous devez pouvoir miser environ 15% de la totalité de votre montant en actions de la zone euro. Il est plus prudent de répartir les actions en plusieurs produits au niveau de votre montant d’investissement pour éviter le risque de perdre une seule action.

Calculez le nombre d’actions

Vous pouvez retrouver les actions disponibles au niveau de certains sites web qui sont bien cotés. Lorsque vous aurez trouvé votre action, divisez le montant à investir par le cours actuel de l’action. Donc, si par exemple vous souhaitez investir 2000 euros sur une action de 37 euros, vous devrez alors acheter 54 actions environ. Dans certains cas, vous aurez à payer des commissions au niveau de l’achat d’une action.